Biographie

Passionné de photographie depuis mon plus jeune age ce n’est que tardivement que j’ai décidé de me lancer dans la présentation de mon travail. Timidement d’abord dans le cercle de mes amis et proches, puis dans les salons avant d’exposer en galeries et à l’international, depuis 2008.

Ventes aux enchères avec le Cabinet Rossini, 2015 (Paris), Hotel Drouot, 2017 (Pais).

Mon travail va de la proxi et macrophotographie au paysage, avec des séries sur le portrait ou la mode.

Résidant depuis quelques années à La Rochelle, j’ai l’honneur, depuis l’année 2017, d’être le président de l’association Gasp’Art (association accompagnant les artistes par des suivis personnalisés et l’organisation d »événements comme des expositions, salons, ateliers ouverts).

Expositions :

Salon International de plein air (Paris), Salon du Vésinet, Galerie ARCIMA (Paris), Galerie Rhud (Paris), Galerie Talbot (Paris), Galerie Talbot (Montpellier), Art3F (Toulouse), Galerie Artitude (Paris), Salon International d’Art Moderne (New-York).

Mon matériel et ma post-production

J’ai durant de nombreuses années travaillé avec du matériel Canon (aussi bien en argentique qu’en numérique). Depuis peu, souhaitant aborder le moyen-format, mon choix s’est porté sur Fuji. J’utilise donc à présent un Canon 1Ds MK3 et un Fujifilm GFX 50 r. Les objectifs en Canon (avec bague d’adaptation pour Fuji) vont du EF L 8-15 mm au EF L 70-200 mm, en Fujinon 32-64 mm et 45 mm.

L’éclairage va des flashs cobra aux spots de studio, avec les modeleurs de lumière.

La post-production se fait avec le logiciel Capture One Pro.

Les tirages pour les salons et certaines expositions sont réalisés sous verre acrylique en grand format. Dans d’autres cas, je les réalise moi-meme au format A3+ sur du papier EPSON HOTPRESS NATURAL ou A3 sur du papier LUMIERE PRESTIGE BARYTE.